FOJECO

La question environnementale prend une place prépondérante dans toutes les strates de la société (politique, économique, collectives et individuelles) ; il est devenu inévitable d’en faire une exigence éducative auprès des jeunes et d'instaurer une éthique institutionnelle via l’ensemble des collaborateurs.

En effet, les notions de responsabilité, de partage, de solidarité et de respect devraient être toutes aussi prégnantes dans le rapport à l’environnement au sens large que dans le rapport à l’autre. C’est pourquoi il y a un lien direct et hautement éducatif à en faire un des axes principaux de l'action professionnelle d’aujourd’hui et de demain.

En partant du principe que c’est la multitude de petites gouttes d’eau saines qui font les grands fleuves propres, FOJECO agit autant par le biais d’actions diverses et concrètes auprès des jeunes et des collaborateurs que par une réflexion interne à l’élaboration et à la diffusion de valeurs et idées en lien direct avec le développement durable.

Un comité composé de trois collaborateurs de la FOJ est chargé d'organiser et de coordonner les actions FOJECO.

 

© 2016 Fondation Officielle de la Jeunesse, Genève. Tous droits réservés.