Centre Le Pont

Ville de Genève
Adolescents
Accueil d'urgence
Aide à l'enfance
Soutien à la parentalité
Foyers éducatifs
Ville de Genève

Le Centre Le Pont, situé à Carouge, est un foyer d’urgence mixte destiné à des adolescents de 13 à 18 ans, qui rencontrent des difficultés sur le plan relationnel, familial, scolaire et/ou professionnel.

La mission première du foyer est d’accueillir les jeunes pour un séjour à court terme et de leur faire bénéficier d’un accompagnement éducatif immédiat. Le Centre Le Pont permet ainsi un placement rapide de l’adolescent et représente un lieu d'accueil temporaire et de soutien dans une période de crise.

Le Centre Le Pont se consacre également à l’appui aux familles en les aidant à surmonter la crise à laquelle ils font face. Grâce à des rencontres régulières, le jeune, ses parents et les travailleurs sociaux élaborent ensemble un plan pour trouver une issue favorable à leur situation. Ainsi, le retour en famille ou le passage vers une institution de prise en charge de longue durée est alors grandement facilité.

Le Centre est ouvert tous les jours de l'année et une permanence téléphonique pour toute nouvelle demande est assumée 24h sur 24. L'accueil des jeunes est possible jour et nuit, sur demande d’un service placeur reconnu.

Pendant mon accueil au Pont, les autres jeunes ont eu une influence toujours positive sur moi. C’était un bon groupe. Ça se voyait qu’on était ici parce qu’on avait des problèmes. On n’était pas là pour se faire des amis, en concurrence ou pour avoir des problèmes. Soit ils s’ignoraient soit ils se parlaient normalement. On était tous positifs. Notre but, était de bien nous entendre. Il y avait une ambiance positive. Mon éducatrice référente: franchement elle était patiente.

Cyndi
Contact
Equipe éducative
educateurs.pont@foj.ch
+41 22 309 57 63
Administration
Rue Saint Victor 2 1227 Carouge
pont@foj.ch
+41 22 309 57 62
Directeur ad interim
Kamel
Seghier
Kamel.seghier@foj.ch
079 719 48 84
Pour aller plus loin