La colocation dans tous ses états

Les Zapparts Bernex ont ouvert leurs portes au cours du printemps 2016! Le 12 octobre dernier fut l'occasion d'inaugurer cet espace de colocation. Les jeunes, Cédric Petitpierre, éducateur responsable, Alain-Dominique Mauris, président de l'association Amitié et solidarité ainsi que Françoise Joliat, présidente du Conseil de fondation de la FOJ ont pu exprimer leur grande satisfaction de voir se concrétiser ce concept de colocation.

Qu'est-ce que Les Zapparts?
L’appartement de Bernex de 4 places en colocation est réservé aux adolescents, libérés de la scolarité obligatoire, et aux jeunes adultes en formation ou bénéficiant d’un emploi. La mission première est l’accueil d’étudiants non universitaires, d’apprentis et jeunes travailleurs à faible revenus, dans le but de leur permettre l’apprentissage de l’autonomie et de poursuivre leur parcours professionnel dans un lieu de vie adapté. Un accompagnement individualisé est mis en place à l’entrée du colocataire et est assuré tout au long du séjour, par Cédric Petitpierre, éducateur responsable de l’appartement.
 

De futurs espaces de colocation vont bientôt ouvrir
Pour répondre aux demandes croissantes de logement pour jeunes, Les Zapparts Chêne-Bougeries ouvriront leur portes dans le courant du mois de novembre. Les Zapparts Onex sont également opérationnels. Toutes les informations se trouvent ici.

 

© 2016 Fondation Officielle de la Jeunesse, Genève. Tous droits réservés.