Nos prestations

La FOJ propose 223 places d'internes pour mineurs réparties sur 28 structures et 15 places aux Ateliers de la FOJ dans l'externat socioprofessionnel.

Trois résidences Le Voltaire, Village-SuissePont-Rouge et Les Appartements des Deux-Ponts pour apprentis, jeunes travailleurs à faible revenu, étudiants non-universitaires offrent 146 places. Les Zapparts, concept de colocation vient compléter ce dispositif d'accueil pour 13 jeunes de 18 à 25 ans avec un léger accompagnement éducatif.

Le Point  Rencontre offre la possibilité à plus de 200 familles d'exercer leur droit de visite. L'équipe éducative de l'AEMO - Action éducative en milieu ouvert - a suivi 203 situations en 2016, soit 370 mineurs en permettant un soutien à la parentalité en partenariat avec le réseau social genevois.

L'équipe éducative de l'APMF - Action préventive en milieu familial - a suivi 43 situations en 2016, soit 61 mineurs en offrant un soutien à la parentalité en libre adhésion pour les habitants de la commune du Grand-Saconnex, de la Ville de Genève pour cinq zones géographiques et de la Ville de Versoix.

Les actions éducatives reposent notamment sur les standards du Quality4children et sur le code de déontologie du travail social en Suisse.

 

 

© 2016 Fondation Officielle de la Jeunesse, Genève. Tous droits réservés.