Informations générales

    Proche de la gare, la Résidence Le Voltaire offre 52 chambres réparties sur 7 étages. Les chambres sont meublées et sont toutes dotées de sanitaires avec douche ou baignoire. Une cuisine commune avec salle à manger est à disposition. Au sous-sol, des machines à laver et sèche-linge à prépaiement sont disponibles. Le Voltaire est destiné à des jeunes filles et des jeunes gens de 16 à 25 ans, apprentis, étudiants non universitaires, jeunes travailleurs ayant un faible revenu salarial, pour une durée de 6 mois à 3 ans en principe. Dans la mesure du possible, les personnes responsables veilleront à ce que la provenance des résidants permette d’établir un juste équilibre entre les diverses catégories de jeunes admis dans le bâtiment. La Résidence a pour but d’offrir un logement agréable et des conditions de vie compatibles avec une formation professionnelle. A l’admission, le Résidant s’engage à suivre les directives et obligations d’un règlement indispensable à toute collectivité.

    Prix des loyers

    Pour apprentis et étudiants non universitaires: Chambre à deux lits, avec baignoire : CHF 600.- Chambre à un lit, avec douche : CHF 390.- à CHF 400.- Chambre à un lit, avec baignoire : CHF 410.- à CHF 500.- Pour jeunes travailleurs, le loyer est différencié selon le revenu qui ne doit pas excéder Fr.36000.- par année : Fr.390.- à Fr.550.-

    Avant l’admission du Résidant

    décidée sur la base d’un formulaire dûment rempli par le candidat (et par son représentant légal s’il est mineur), la valeur d’un loyer mensuel sera déposée sur un compte bloqué à son nom.

    Informations supplémentaires

    Le loyer mensuel sera payé avant le 10 de chaque mois. Un dépôt de CHF 30.- sera à régler pour les clés.

    Vous souhaitez postuler pour un logement?