Une performance scénique avec la participation des jeunes de Gaïa et Olaïa

Date de publication

Une quinzaine de jeunes réfugié-es dont certains jeunes des maisons Gaïa et Olaïa participent dans une performance scénique nommée Tapis rouge qui raconte l’humanité derrière la migration. Un projet culturel et social qui sera présenté le samedi 28 octobre à 18h au Théatre Am Stram Gram.

Un tapis rouge déroulé devant les communautés des quatre coins du monde qui arrivent à Genève, un chemin où tous les possibles vibrent, où les langues se mêlent, où l’esprit de rencontre et de famille trouve de nouvelles expressions.

Dans notre canton existent de nombreux lieux où logent des familles et des jeunes mineur·es non accompagné·es. Avec des comédien·nes, conteur·euses, danseur·euses, réalisatrices, le Théâtre Am Stram Gram vient dans ces lieux dérouler son « tapis rouge » : une scène, un espace de création. Tout ce qui peut ouvrir une fenêtre et permettre au vent du large de pénétrer des espaces clos, tout ce qui peut faciliter la rencontre avec des personnes que l’on connaît si peu, nous le tenterons : avec nos savoir-faire, nous jouerons avec celles et ceux venu·es de tous les points cardinaux et partagerons nos histoires.